FAQ / Contactez-nous
J'ai reçu un spam d'une adresse non autorisée ou bannie. Pourquoi ? Que faire ?
   Deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Soit vous utilisez un logiciel de mail (exemple: outlook, thunderbird, ...) pour consulter vos mails et celui-ci est paramétré en pop3 :

    Dans ce cas, il y a un petit réglage à faire dans votre logiciel de mail pour qu'aucun spam ne puisse passer entre les mailles du filet.

    Pour savoir comment faire ce petit réglage dans votre logiciel de mail, il suffit d'aller sur www.SpamEnMoins.com puis de vous connecter à votre compte.
    Enfin, allez rubrique "Paramètres" puis cliquez sur "Réglage dans votre logiciel de mail".

    Une fois ce réglage fait, si vous recevez encore un spam, c'est qu'il existe obligatoirement une autorisation dans votre compte SpamEnMoins (rubrique "autorisations").
    Ouvrez alors le mail pour connaitre l'adresse mail de l'expéditeur. Puis, connectez vous a votre compte SpamEnMoins (sur www.SpamEnMoins.com) et allez rubrique "autorisations". Vous devriez alors retrouver l'autorisation correspondant a cette adresse dans les 1eres lignes.
    Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur l'icone "bannir" pour ne plus jamais voir les mails venant de cet expéditeur


  • Soit, pour lire vos mails, vous allez directement sur le site internet de la société qui gère votre boîte mail (ou vous utilisez un logiciel de mail paramétré en IMAP, exchange,..) :

    Dans ce cas, il faut juste savoir que vous pouvez voir un spam dans le dossier "boîte de reception" si celui ci arrive juste au moment où vous consultez vos mails (car SpamEnMoins ne l'aura pas encore bloqué ou banni).

    Si vous ne touchez pas au mail et que vous vous reconnectez à votre boîte mail 2 minutes plus tard, vous verrez que le mail aura disparu (car SpamEnMoins l'aura traité)

    S'il ne disparait pas du dossier "boîte de reception" après vous être re-connecté 2 minutes plus tard, c'est qu'il existe une autorisation pour ce mail (dans votre compte SpamEnMoins, rubrique "autorisations").
    Ouvrez alors le mail et regardez quelle est l'adresse mail de l'expéditeur. Puis, connectez vous a votre compte SpamEnMoins (sur www.SpamEnMoins.com) et allez rubrique "autorisations". Vous devriez alors retrouver l'autorisation correspondant a cette adresse dans les 1eres lignes.
    Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur l'icone "bannir" pour ne plus jamais voir ces mails

    Note: si les spams arrivent dans un dossier "spam","indésirables",... il faut désactiver l'anti-spam que vous avez déjà pour qu'aucun mail ne soit mis dans ce dossier (SpamEnMoins ne traite que les mails qui sont dans "boîte de reception")